Zoom sur 27 formations dans l’événementiel #Salon, #Congrès, #Stand

FESUn événement est par définition, éphémère. Il peut prendre de multiples formes. Du simple cocktail au salon international en passant par la création d’un stand ou l’organisation d’un congrès. La réalisation d’un événement fait appel à de nombreux métiers et sa réussite dépend de la bonne relation entre deux univers « le marketing » et la « technique ».

Dans la famille « Marketing » nous retrouverons tous les aspects concernant la conception et l’organisation d’un événement : la commercialisation, la gestion, la communication, etc. La famille technique quant à elle, concernera tous les aspects liés à la logistique, l’architecture, le design, la scénographie, etc.

Dans ce tableau proposé par France Evénements Services, installateur général de salon, sont présentées des formations destinées à la conception, à la  gestion et à la création technique d’un événement. Moins connu, l’univers technique d’un événement (installation générale, création de stand, logistique, concepteur d’espaces, scénographie…) regroupe des métiers passionnants en attente d’une relève formée.

Tableau des formations : 27 formations pour le monde de l’événement

Découvrez le métier d’installateur général de salon, congrès, foire : http://www.france-evenements-services.fr/