Infrastructure et batiment

NOTRE DEMARCHE QUALITE

Nous avons entamé une démarche qualité et contacté 3 cabinets :

  • FRANCE QUALITE ;
  • AFNOR ;
  • APAVE.

Nous leur avons demandé de bien vouloir nous orienter, nous conseiller, nous accompagner sur le choix de la norme qui semble la plus appropriée à notre domaine d’activé du fait de la nature de notre société, de sa taille, du type de clientèle que nous avons : Iso 9001, Iso 14 001, 26000 ?

Mode opératoire d’un dossier classique :
  • Interlocuteurs réduits, un « Chargé d’affaires » et un « dessinateur » ;
  • Interlocuteur unique en phase de montage et démontage « chef de chantier » ;
  • Déchargement du transport à l’aide du chariot mis à disposition ;
  • Vérification du personnel suivant les conventions de sous-traitance et le bordereau d’intervention ;
  • Vérification des EPI du personnel ;
  • Approvisionnement du matériel dans les halls ;
  • Vérification de la qualité de pose et le serrage des éléments dans les «  règles de l’art » ;
  • Rangement des racks vide en concertation avec le client.
Contrôle du matériel :
  • Vérification de l’ensemble des pièces d’usure des profilés aluminium (pinces de serrage) ;
  • Nettoyage des panneaux en mélaminé systématiquement au retour de chaque chantier tri contrôle retour ;
  • Nettoyage et vérification des cloisons bois (retrait des agrafes…) au tri contrôle retour ;
  • Vérification par un organisme spécialisé, des coffrets électriques une fois par an sur la connectique électrique et vérification visuel au tri contrôle retour ;
  • Vérification et contrôle par un organisme agréé du matériel roulant (chariot élévateur, transpalette, etc..).