Quelques astuces pour bien préparer votre participation à un salon

Plus que jamais, le média salon reste une valeur sûre. En ces temps moroses, il est vital de se recentrer sur sa relation client, de mettre tout en œuvre pour aller à la rencontre de ses clients et prospects. Le salon professionnel est un des meilleurs outils pour rencontrer un public ciblé en un temps record, pour prendre le pouls du marché et découvrir les dernières nouveautés.Bien préparer son salon, permettra d’optimiser son investissement.

Voici quelques astuces …. 

Préparer les équipes :

Briefez les équipes, répartissez les rôles, organisez le planning, affutez les argumentaires et préparez vos meilleurs sourires. Tout doit être mis en œuvre pour séduire et accueillir dans les meilleures conditions clients et futurs clients.

Vous pouvez également pré-organiser des rendez-vous sur salon avec vos clients et prospects.

Un stand visible et accueillant

Quel que soit le stand : modulaire, collectif, packagé, éco-conçu, en îlot… pensez à maximiser votre visibilité, mettez-vous à la place du visiteur.

Réalisez des supports : affiche, kakémono, poster…  avec un contenu simple et clair. Le visiteur doit comprendre en un clin d’oeil qui vous êtes et quels sont vos produits et services, jouez sur les couleurs, essayez de vous démarquer de la concurrence (ballon gonflable, mur végétal, comptoirs lumineux…).

Utilisez les atouts de votre espace : angle ouvert, poteau pour communiquer plus haut, réservez les emplacements stratégiques (l’allée principale, près d’un Bar…) stand en îlot… aménagez l’espace de manière à  inciter le visiteur à rentrer sur votre stand.

Ne pas oublier l’animation du stand : vidéo, jeu, concours, démonstration, moment de convivialité (dégustation, café, cocktail…)

Communiquer sur votre participation :

Annoncez sur votre site internet, blog et réseaux sociaux votre participation à la manifestation.

Invitez vos clients et prospects par courrier, par mail mais également par le biais des réseaux sociaux (viadeo, linkedin, Facebook…).

Communiquez sur vos nouveautés, pensez au communiqué de presse ou dossier de presse pour présenter vos nouveautés aux journalistes en visite sur le salon.

Utilisez les supports de communication proposés par les organisateurs du salon.

Préparer un QR Code (petit code barre, carré noir et blanc) à flasher sur votre stand renvoyant vers un descriptif produit et entreprise, vous limiterez ainsi le nombre d’impression de document. Prévoyez de la documentation, des cartes de visites en nombre…

Et maintenant c’est à vous, bon salon !

France Evénements Services est le partenaire des organisateurs de congrès, foire et salon, des Parc Expositions et Centre de Congrès. La société est spécialisée dans l’installation générale d’événement : location de stands (modulaires, packagés…), location de mobilier, l’aménagement d’espace d’exposition : moquette, cloison, éclairage…. De l’événement sur mesure à l’événement éco-conçu. Retrouvez toute l’actualité de France Evénements Services sur : http://www.france-evenements-services.fr/