Les 7 engagements « green » de France Evénements Services

 P1150151 petit1/ France Evénement Services est rentrée dans une démarche « Biom Attitude » dont le principe est de remettre l’homme au cœur de l’économie. Cette démarche donne un nouvel éclairage, une évaluation de la contribution sociétale de l’entreprise qui vient illustrer et compléter l’engagement humain, technique, économique et territorial de France Evénements Services.

2/ Un engagement en faveur d’un territoire . Implanté dans la région nantaise, France Evénements Services intervient sur tout le grand ouest de la France, dans un quadrilatère qui s’étend de Brest à Limoges et du Havre à Orléans tout en passant par la région parisienne. Il opère rarement seul au-delà de ces frontières, répondant ainsi à ses objectifs environnementaux.

3/ Un engagement Humain et économique. France Evénements Services favorise l’emploi local et la qualité de vie de ses employés. L’entreprise implique son personnel dans sa  démarche développement durable. Elle l’accompagne en les formant à un meilleur respect de l’environnement : recyclage, conduite responsable, etc.

4/ Favoriser l’éco-conception, tenir compte des impacts environnementaux dans la conception et le développement d’un produit, et de façon plus globale tout au long de son cycle de vie, tels sont les objectifs de France Evénements Services.

5/ Utilisation de matériaux respectueux de l’environnement. Le choix des matériaux utilisés se porte sur des matières à forte capacité modulable, réutilisable et recyclable comme le revêtement de sol en fibre polypropylène (100% recyclable puisque mono-matière). L’utilisation du bois pour les aménagements et le mobilier (médium, OSB, CP de bouleau : origine locale ou PEFC), avec une préférence pour les éléments bois standardisés permettant de limiter les chutes…

6/ Un engagement pour le recyclage. Dans l’ensemble, tous les matériaux utilisés ou transformés par France Evénements Services sont choisis avec une vision pérenne ou réutilisable. L’installateur général, favorise le tri et a initié ses partenaires à cette pratique.

7/ Limiter l’impact carbone. France Evénements Services mène une vraie réflexion sur son impact carbone. Sa première approche a été de limiter les distances entre ses sous-traitants (en les sélectionnant) et les différents chantiers à réaliser, puis d’optimiser les chargements des semis, la livraison et la récupération des matériels selon un regroupement géographique.