Etes-Vous Biom attitude ?

 

Biom 2014Déjà plus de cent  entreprises en France ont  adopté une démarche Biom attitude et c’est le cas de France Evénements Services !

L’installateur général de salons a obtenu le label Biom attitude il y a quelques semaines,   actant sa démarche développement durable et sa volonté de participer à l’économie locale. Le label RSE Biom attitude, créé par Arnaud Lobez il y a deux ans, propose une approche différente. Il se veut plus proche du terrain, plus proche du consommateur.

Le but premier de Biom attitude est de remettre l’homme au cœur de l’économie. Il met l’accent sur le service rendu à la société, au territoire, dans un langage clair pour le consommateur/client. Il met en avant l’emploi, le soutien aux associations, les actions pour l’environnement, les services publics…

Concrètement quels sont les avantages d’une démarche Biom attitude ?

Ils sont nombreux ! Biom attitude valorise la contribution au territoire. Il favorise le développement de l’emploi local. Dans l’entreprise, il contribue à une meilleure cohésion sociale.

C’est également un outil commercial différenciant incontestable basé sur des mesures comptables. Biom attitude utilise les offres commerciales (devis) pour mettre en lumière la valeur ajoutée « en savoir-faire » d’une entreprise et sa valeur ajoutée sociétale. Ainsi, les charges se retrouvent transformées en valeur ajoutée !

France Evénements Services a choisi Biom attitude notamment pour valoriser son engagement local. En effet l’installateur général travaille le plus possible avec des acteurs locaux, 50% de ses fournisseurs sont en Pays de la Loire et pour plus de 95%, ses sous-traitants sont des entreprises françaises.

 

Biom attitude, c’est aussi un réseau !

Cet outil permet de développer du lien sur un territoire, avec des clients, des fournisseurs et avec les consommateurs. Biom attidude, c’est aussi un collège d’experts (avocats, comptables, communicants…), des ambassadeurs formés par Arnaud Lobez, fondateur du Label, disponibles pour accompagner petites et grandes entreprises dans une démarche Biom attitude. Aujourd’hui, ce sont plus de cent entreprises basées dans le nord et l’Ouest de la France qui utilisent au quotidien l’indicateur comptable Biom.

Pour en savoir plus sur la démarche et découvrir les membres : http://www.biomattitude.com/

 

A noter  :

Le concept Biom attitude a été nominé au concours Territoires et Innovations 2013 organisé par la CCI et la Région Pays de Loire. Les 3 points forts nominés et publiés dans la lettre spéciale 2013 Atlantique Presse Information (API) :

La RSE comme argument de différentiation commerciale

Des outils de mesure comptable indiscutables

Une action de pédagogie sur l’économie et sur l’entreprise