9 outils pour simplifier l’organisation d’événement

P1190186

Gérer et organiser un événement requiert du temps, un bon sens pratique et de la main d’œuvre. Pour faciliter et accompagner l’organisation d’un événement, il existe aujourd’hui différentes applications et logiciels. Ils répondent à de nombreux besoins allant de la relation client, en passant par l’implantation et la logistique jusqu’au questionnaire de satisfaction. Voici une sélection de logiciels et d’applications tous différents et complémentaires les uns des autres qui répondent aux attentes et exigences des professionnels de l’événementiel.

Agora Event : Gagnez du temps dans l’organisation de votre événement tout en élaborant des stratégies pour vous rendre plus visible sur le web. Le logiciel s’adapte au mieux à l’organisation d’événements : gestion des inscriptions et invitations, gestion complète des transports, hébergements et prestations, statistiques et enquêtes de satisfaction, jusqu’au mailing personnalisé. http://www.agoraevent.fr/

Amiando : En plus d’offrir un système de billetterie en ligne, ce logiciel intègre des éléments complets et accessibles pour l’organisation de vos événements. Il permet de créer un formulaire d’inscription, de faire la promotion des événements, de réaliser la facturation et la gestion des paiements tout en facilitant la gestion des participants. Ce logiciel est gratuit pour les événements ne réclamant pas de droit d’entrée.  http://fr.amiando.com/

Egylis : L’application mobile pour l’événementiel met en place un service exposants avec des outils de partage d’informations en temps réel entre l’organisateur, les clients et les prestataires. Logiciel disponible sous Ipad. Cette application est un outil intéressant pour la réalisation des états des lieux et le suivi technique du montage, ainsi que l’exploitation et le démontage des manifestations.

www.egylis.com

 

EventSoft : A destination des entreprises de l’événementiel et du spectacle, ce logiciel simple et efficace vous accompagne dans l’organisation de vos événements. Il gère à la fois la base de données du personnel, la gestion des plannings de vos événements, le travail collaboratif, la gestion des salles et lieux jusqu’aux salaires de vos employés. Il est disponible sur smartphones.    http://www.eventsoft.fr/index.html

Festisoft : Est un logiciel d’assistance à la gestion d’un événement. Pour tout type d’événement, vous trouverez un suivi de l’organisation, du budget, une base de données. Il est idéal pour une organisation de A à Z d’un événement. A disposition des fonctionnalités de gestion des intervenants, des inscrits, gestion des plannings, des lieux et du matériel. Il propose également une billetterie avec un système de pré-impression des billets. http://www.festisoft.net/index.php

Meetineo : Cette application mobile favorise au maximum l’interaction : plans interactifs, échanges de cartes de visite, interactions pour les exposants et les visiteurs, conférences interactives… Avec une interface online de gestion, cette application intervient aussi bien en amont, que pendant et après l’événement. Elle permet un agenda personnalisé, des notifications, une liste des congressistes et des intervenants, mais aussi une messagerie interne. Meetineo intègre aussi un système de billetterie. http://www.meetineo.com/event/

Syselio : Syselio propose aux organisateurs de congrès professionnels une suite logicielle totalement intégrée permettant de gérer tous les aspects de l’organisation d’événements. De la centralisation des informations à une plateforme de réservations aériennes en passant par un outil de prise de rendez-vous qualifiés en amont des manifestations : des outils performants conçus pour les professionnels de l’événementiel. http://www.convention-solutions.com/Accueil.aspx

Ubiqus GSM : Orienté métiers de l’événementiel, ce logiciel propose une émulation web intéressante permettant le suivi de l’organisation de l’événement : CRM, facturation, gestion des dossiers d’inscription, commercialisation gestion des plans… Il comprend un service précis et intégral pour l’organisation des foires et salons. Ubiqus GSM propose également un service pour la gestion des badges et contrôle d’accès.  http://www.ubiqus.fr/

Ungerboeck : Une solution tout-en-un dédiée à l’évènementiel pour être au cœur de la manifestation : gestion de la relation client, gestion des fournisseurs, marketing, implantation et comptabilité. Ungerboeck propose un service très complet directement destiné aux professionnels des foires et salons et organisateurs de congrès. Le logiciel est compatible PC et tablette. http://ungerboeck.com/fr/accueil